France Food à l’institut Le Cordon Bleu Paris


France Food à l’institut Le Cordon Bleu Paris

Le 23 Janvier dernier, l’institut Le Cordon Bleu Paris, célèbre école en arts culinaires et management hôtelier, organisait un atelier autour de la myrtille du Chili.
Pour cette occasion, de nombreux influenceurs culinaires, blogueurs, et magazines étaient présents.
France Food, producteur et distributeur de fruits rouges, a fourni la myrtille pour l’événement afin de mettre en lumière ce fruit encore peu consommé dans l’hexagone.

En effet, contrairement à nos voisins des pays Nordiques où le taux de pénétration avoisine les 40%, en France il est seulement de l’ordre de 4%. Notre consommation de myrtille est 10 fois inférieure à la leur.

L’objectif de cet atelier était donc de dynamiser et de faire découvrir la myrtille et ses bienfaits au travers de recettes gourmandes, simples et savoureuses. Les participants ont donc réalisé une recette proposée par le Chef Pâtissier Vincent Valton, enseignant à l’institut Le Cordon Bleu Paris ; des cupcakes de myrtilles du Chili.

Cliquez ici pour télécharger la recette

Pour en savoir plus sur la myrtille, ses bienfaits, ses valeurs nutritionnelles et sa saisonnalité, rendez vous sur notre page produit.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez davantage d’informations.