récolte fruits
france food

Notre station de conditionnement est nichée au milieu des champs de fraises, à Aiguillon, au coeur du Lot-et-Garonne. Chaque jour, nous accompagnons et travaillons conjointement avec nos producteurs pour apporter, saison après saison, le plus beau et le plus gustatif des produits.

france food

Directeur de site

frais france food

Une production française

En 2020, une nouvelle étape majeure:

France Food devient un acteur dynamique de la production de fraises françaises en rachetant la branche fraise de la coopérative SAPA Rouquette implantée historiquement dans le Sud-Ouest de la France.

Participer à la filière française

Aujourd’hui avec les fraises et demain avec une gamme de fruits rouges, France Food a pour vocation, en s’appuyant sur son réseau de producteurs français engagés et sur son expertise de 40 ans, de participer à consolider la filière française, et en devenir un acteur significatif.

Des producteurs partenaires

Nous choisissons nos producteurs en fonction d’un cahier des charges mettant l’accent sur la qualité, la traçabilité et le strict respect des normes.

Au coeur des champs, France Food s’engage tout au long de l’année, au coté de ses producteurs partenaires en apportant expertise technique, accompagnement logistique et tous les différents soutiens nécessaires.

france food raison d'être

Interview
Marc de Reynal

Selon quels critères France Food sélectionne ses origines, sites de récoltes et variétés ?

Chaque famille de produits (fraise, framboise…) va avoir son propre parcours d’origine en fonction notamment de sa saisonnalité.

Tous nos choix sont faits pour la satisfaction de nos clients. Aujourd’hui le consommateur est plus averti que jamais. Les fruits rouges restent avant tout des produits plaisir et le goût, tout particulièrement en France, est une qualité indispensable. Nous sélectionnons donc les variétés les plus gustatives et sommes constamment en recherche d’optimisation.

Nous devons êtes vigilants sur tout : les méthodes de culture, l’impact sur l’environnement, le bien-être des agriculteurs, les conditions de transport… C’est pour cela que parfois, même si nous détectons une variété semblant prometteuse, nous pouvons choisir de ne pas la commercialiser s’il nous est impossible de garantir sa fraicheur ou de garantir sa rentabilité auprès des producteurs.

Nos clients et les consommateurs souhaitent de la transparence et la garantie d’un produit de qualité. C’est notre mission du quotidien.

Quels sont les atouts et les garanties proposés par France Food ?

La législation française est l’une des plus stricte au monde et il est parfois difficile de s’y retrouver dans l’abondance des normes et des labels. Les consommateurs y perdent leur latin et c’est bien normal ! Notre expertise a été construite patiemment depuis plus de 40 ans. Au-delà de ces labels et ces normes, que bien sûr nous respectons à la lettre, nous défendons le bon sens. Nous proposons toute l’année une gamme complète de fruits rouges et sommes à la fois garants de leur traçabilité et solidaires auprès de tous nos partenaires depuis le champ jusqu’à la livraison chez nos clients.

Accompagner les producteurs est une mission fondamentale chez France Food à chaque étape. Depuis le choix des variétés, jusqu’au plan de commandes en passant par le support technique, et bien sur l’investissement, nous sommes à leurs côtés.

En France, nous passons à la vitesse supérieure cette année avec l’acquisition de la production fraises de la SAPA à Aiguillon. Une magnifique station d’expédition française que nous allons aider à grandir.

Quels sont les projets d’avenir de France Food ?

Avec l’acquisition de la SAPA, France Food devient acteur de la production française. Notre objectif, main dans la main avec tous les acteurs, est de continuer de solidifier la filière fraise française et de développer une filière fruits rouges dynamique qui puissent lutter « à la française » avec les grandes multinationales.

De façon plus générale nous voulons continuer de nous préparer aux exigences de demain avec de nombreuses études variétales et une volonté éthique de toujours de gérer sainement notre impact environnemental (par exemple notre transition vers des emballages durables) et social, même si ce n’est pas dans notre nature de l’utiliser comme levier de communication.

LES PRODUITS PHARES